En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Sésame, ouvre-toi!

[19/11/18]
Le portail documentaire du Service départemental de la lecture de la Charente verra le jour le 28 novembre à la médiathèque. Ce portail qui se nomme SESAME donne accès aux 130 000 documents que possède le SDL mais aussi et surtout à un service de contenu numérique en ligne: cinéma, presse, formation. Pour accéder à Sésame, il vous suffira d’être inscrit dans une des 11 bibliothèques partenaires: Barbezieux-Saint-Hilaire, Chalais, Confolens, Jarnac, Montbron, Segonzac, Rouillac, Roumazières-Loubert, Ruffec, Villebois-Lavalette et Vars.

Festival Jeux M'amuze

[16/11/18]
Les 1 & 2 décembre le centre social culturel et sportif (CSCS) de Haute Charente organise pour la seizième édition le festival Jeux m'amuze à la salle des fêtes. Jeux m'amuze est une animation autour du jeu et du jouet qui vise à promouvoir le concept jeu-enfant-famille. 
Le thème retenu cette année est "Noël dans le monde". Pendant deux jours venez vous amuser en famille ou entre amis pour des activités ludiques et originales. Au programme, des animations variées qui raviront petits et grands. De la balade en chameaux aux jeux de société, en passant par les spectacles et les structures gonflables, il y en a pour tous les goûts! Entrée libre, contribution volontaire de 1€ pour les spectacles. Pour plus d'informations téléchargez le programme complet  ou contactez le 05 45 71 18 59. 

Campagne de stérilisation de chats

[26/10/18]
Avec la Fondation 30 Millions d’Amis, et le syndicat mixte de la fourrière de la Charente, votre mairie s’engage à la stérilisation des chats errants sur la voie publique. 
Les captures de chats se déroulent de la manière suivante : capture du chat, contrôle des maladies auprès du vétérinaire, stérilisation et remise en liberté dans les endroits où ils ont été capturés. 
Rappel : l’identification est obligatoire chez tous les chats domestiques. L’objectif de cette campagne étant de contrôler et de réguler la prolifération des chats errants dans la commune.

CENTENAIRE DE L'ARMISTICE DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE

[19/10/18]
Dans le cadre de la commémoration du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale, du 2 au 18 novembre venez découvrir l’exposition réalisée et prêtée gracieusement par l’Historial de la Grande Guerre < Péronne < Somme.
En libre accès à la mairie tous les jours du lundi au samedi, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00. Des objets et écrits conservés dans nos familles de Charente Limousine viennent agrémenter les narrations historiques, ainsi qu’une projection en continu du film documentaire « Rue des Martyrs-de-Vingré » de Caroline Puig-Grenetier (2010, 52’).
Pour l’occasion, plusieurs films et documentaires en lien avec la grande guerre seront projetés à la mezzanine du marché couvert en soirée ou en après-midi.
Deux cérémonies solennelles auront lieu le samedi 10 novembre au soir au square Polakowski et le dimanche 11 novembre au matin sur la place de la mairie.  
Téléchargez le programme complet (disponible également en mairie).

Terres-de-Haute-Charente

[09/10/18]
Le mardi 2 octobre à la mairie de Roumazières-Loubert, madame la préfète Marie Lajus a officialisé le mariage des cinq communes de Genouillac, La Péruse, Mazières, Roumazières-Loubert et Suris pour la création de la commune nouvelle « Terres-de-Haute-Charente ». Cette cérémonie a rassemblé de nombreuses personnalités : Madame la sénatrice, Monsieur le Président du Conseil Départemental et les conseillers départementaux, Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Charente Limousine, Monsieur le Sous-Préfet et les conseillers municipaux.
Plusieurs discours à la fois émus et enthousiastes se sont succédés, avec comme fil conducteur la force dans l’unité et la volonté de faire de cette commune nouvelle un bassin de vie dynamique et attractif. Madame la préfète a conclu cette cérémonie par un discours saisissant, introduit par les propos d’Alexis de Tocqueville « […] C’est dans la commune que réside la force des peuples libres […] », et au cours duquel elle a salué la démarche de fusion et félicité les élus pour l’ensemble du travail déjà accompli.

Terres de haute-charente

[21/09/18]
Le vendredi 14 septembre, les conseillers municipaux ont voté à la quasi-unanimité la création d’une commue nouvelle. Ainsi, les cinq communes : Genouillac, La Péruse, Mazières, Roumazières-Loubert et Suris seront réunies au 1er janvier 2019 sous le nom de « Terres de Haute Charente ». Ce projet longuement pensé regroupera une population totale de 4087 habitants, pour devenir la plus grosse commune de Charente Limousine. Cette fusion est placée sous le signe de la mutualisation des moyens, de la solidarité et du faire ensemble, dans l’idée de pouvoir maintenir un service public de qualité, développer les services de proximité, soutenir la vie associative et ainsi faire émerger une nouvelle collectivité rurale plus dynamique et plus attractive.
L’année 2019 sera transitoire avec 71 conseillers municipaux, un nouveau maire élu et des maires délégués. En 2020 la commune nouvelle comptera alors 29 conseillers municipaux.

NOUVEAU - COURS DE GYM POUR ENFANTS

[03/09/18]
Le club de gymnastique reprendra les séances le jeudi 6 septembre 2018 au gymnase de Roumazières-Loubert. Les cours auront lieu les mardis à 20h30 et/ou les jeudis à 18h00.
Cette année, à partir du 19 septembre, des cours de gymnastique pour les enfants seront proposés tous les mercredis, à 14h00 pour les 7-12 ans et à 15h00 pour les 4-6 ans. Renseignements et inscriptions au 06.84.69.10.14 ou au 06.43.48.94.10. 

Suivez-nous sur Facebook!


       theâtre          
 
 Agenda des manifestations 
 

Numéros utiles

  • 05 45 71 74 61 (Médiathèque)
  • 05 45 71 78 21 (Maternelle)
  • 05 45 71 11 44 (Elémentaire)
  • 05 45 71 39 18 (Garderie)
  • 05 45 71 10 38 (Cuisine Centr.)
  • 05 45 71 59 42 (Plan d'eau)

Entreprises

Jumelage Rafelbunyol

Nous localiser

Carte